CapGemini : Services Informatiques France

Publié le : 15 août 20182 mins de lecture

Plan de l’article

Preview CA 3T04

  • Le groupe CapGemini publiera son CA pour le 3T04 le 9 novembre 2004 avant l’ouverture. Une réunion analyste se tiendra le même jour à 10h – 9h heure de Londres -.
  • Lors de la publication des résultats semestriels, la société a indiqué qu’elle attendait un CA en hausse de 9% en rythme organique pour le 3T04. Compte tenu du carnet de commandes au 1S04 et de la bonne orientation du marché des services informatiques sur le 3T04, nous pensons que la société devrait atteindre sans trop de difficultés son objectif.
  • Les variables-clés à regarder lors du 3T04 : évolution du CA aux Etats-Unis et des activités de conseil et d’ingénierie, ainsi que le niveau de booking.
  • A court terme, la volatilité du titre restera sur des niveaux élevés. La publication du CA 3T04 ne devrait pas décevoir et la signature du contrat Schneider sur la base de 1.6 Md€ sur 10 ans est un élément positif pour le titre. Cependant, la menace d’une dégradation de la note de CapGemini par S&P à junk bond va continuer de peser sur le titre. De plus, la signature du contrat Schneider va ranimer les craintes d’une déception sur la marge opérationnelle 2004. La société anticipe une marge opérationnelle comprise entre 2% et 3% au 2S04, objectif qui devrait être confirmé mardi. Pour notre part, nous maintenons notre prévision de Mop de 1.8% au 2S04.
  •  l’ACHAT sur le titre avec une fair value sur 12 mois de € 25. Si CapGemini ne possède pas les fondamentaux les plus solides du secteur, et nous lui préférons de loin Atos Origin, la valorisation intègre une prime de risque beaucoup trop élevée. Cependant, tant que la société n’aura pas prouvé sa capacité à 1/ redresser sa rentabilité opérationnelle et 2/ à retrouver une véritable dynamique de croissance, le titre devrait rester sous pression et n’entrera pas dans un cycle de recovey boursière.

Plan du site