Les assurances obligatoires pour l’activité de courtage de valeurs mobilières et de marchandises

L’activité de courtage de valeurs mobilières et de marchandises ne représente pas une activité réglementée, il est toutefois recommandé aux dirigeants d’entreprises qui possèdent le code APE 6612Z de lire les conseils relatifs aux conventions collectives. Ainsi, les personnes qui réalisent des activités de courtage aux valeurs mobilières et marchandises pourront découvrir les assurances conseillées afin d’exercer ce job.

Assurances à souscrire à ceux qui exercent le métier de courtage de valeurs mobilières et de marchandises

Les personnes qui exercent le job de courtage de valeurs mobilières et de marchandises n’ont pas une activité réglementée. C’est pour cela qu’aucune assurance n’est obligatoire pour l’exercice de ce métier. Il est pourtant recommandé de souscrire des assurances de responsabilité civile si l’on exerce l’activité de Courtage de valeurs mobilières et de marchandises. Les propriétaires d’agence de courtage devront toutefois se référer à la convention collective pour découvrir les assurances obligatoires à leurs employés.

Trouver une bonne assurance pour l’activité de Courtage de valeurs mobilières et de marchandises

Il existe des mutuelles spécialement prévues pour les personnes qui exercent l’activité de Courtage de valeurs mobilières et de marchandises Code APE et Code NAF 6612Z. Il est recommandé de comparer les produits et assurances les plus pertinents concernant l’activité de courtage de valeurs mobilières et de marchandises. Après avoir comparé les mutuelles, il ne reste plus qu’à choisir une assurance adaptée à ses besoins.

Pour se renseigner concernant une entreprise de Courtage de valeurs mobilières et des marchandises, on peut se référer à la liste recensant les sociétés classées en fonction de la nomenclature NAF et APE. Cette liste recense un ensemble d’informations comme la date de création de la société, sa raison sociale, les derniers bilans et comptes annuels, la forme juridique, le nom des principaux dirigeants…

Le code APE pour le Courtage de valeurs mobilières et de marchandises

Le code APE qui signifie Activité Principale Exercée représente un code identifiant une activité réalisée par une société ou travailleur indépendant. La nomenclature a pour objectif principal de réaliser des statistiques nationales concernant les secteurs d’activité des professionnels. C’est pour cette raison que les codes sont administrés par l’INSEE.

Concernant l’activité de Courtage de valeurs mobilières et de marchandises, ce métier a pour code APE le 6612Z. Pour ce qui est du code en NAF, il est identique au code APE. Ainsi, le code NAF pour les personnes exerçant l’activité Courtage de valeurs mobilières et de marchandise est également 6612Z. Les code APE et NAF sont administrés au moment de l’immatriculation de la société ou durant la déclaration de l’activité. C’est l’INSEE qui analyse la déclaration d’activité et détermine le code qui correspond en fonction de la déclaration à l’activité principale exercée.