Résultats 1S04 : I want to get Free
Les résultats semestriels d’Iliad marquent un véritable point d’inflexion dans les marges réalisées dans l’ADSL
- La société est engagée dans un programme d’investissement lourd
qui devrait lui permettre d’augmenter sa rentabilité grâce à une plus
large proportion d’abonnés dégroupés. Iliad devrait, d’autre part,revenir aux cash flow libres positifs dès ce second semestre, malgré
la forte progression des CAPEX. - La nouvelle génération de DSLAMs, qui est déjà en cours de
déploiement, est le gage de la préservation de l’avantage
concurrentiel de Free dans la course aux armements qui prévaut sur
l’ADSL hexagonal. La fourniture de nouveaux services et de débits
toujours plus importants doit permettre à Free de stabiliser, voire
d’augmenter son ARPU. - Ces résultats ont toutefois été quelque peu gâchés par le mécanisme
des facturations intersecteurs avec, pour conséquence, un certain
manque de visibilité sur l’évolution des marges de la division
Téléphonie mais, surtout, de la division Autres. - Dans l’attente d’un éclaircissement sur l’évolution erratique des
marges de la division Autres, nous maintenons toutefois notre
recommandation positive sur le titre. Une valorisation à zéro de cette
division et une décote de 50 % sur celle des activités Téléphonie (soit
à moins de €100 M) nous amènent à une fair value du titre proche de
€21.2, soit un potentiel de hausse de près de 20 % par rapport au
cours de ce jour.