Iliad : Fournisseur d’accès Internet France

Résultats 1S04 : I want to get Free

Les résultats semestriels d’Iliad marquent un véritable point d’inflexion dans les marges réalisées dans l’ADSL

  •  La société est engagée dans un programme d’investissement lourd
    qui devrait lui permettre d’augmenter sa rentabilité grâce à une plus
    large proportion d’abonnés dégroupés. Iliad devrait, d’autre part,potentiel-lliadrevenir aux cash flow libres positifs dès ce second semestre, malgré
    la forte progression des CAPEX.
  • La nouvelle génération de DSLAMs, qui est déjà en cours de
    déploiement, est le gage de la préservation de l’avantage
    concurrentiel de Free dans la course aux armements qui prévaut sur
    l’ADSL hexagonal. La fourniture de nouveaux services et de débits
    toujours plus importants doit permettre à Free de stabiliser, voire
    d’augmenter son ARPU.
  •  Ces résultats ont toutefois été quelque peu gâchés par le mécanisme
    des facturations intersecteurs avec, pour conséquence, un certain
    manque de visibilité sur l’évolution des marges de la division
    Téléphonie mais, surtout, de la division Autres.
  • Dans l’attente d’un éclaircissement sur l’évolution erratique des
    marges de la division Autres, nous maintenons toutefois notre
    recommandation positive sur le titre. Une valorisation à zéro de cette
    division et une décote de 50 % sur celle des activités Téléphonie (soit
    à moins de €100 M) nous amènent à une fair value du titre proche deratios-lliad
    €21.2, soit un potentiel de hausse de près de 20 % par rapport au
    cours de ce jour.

 

performance-lliad