Comment simuler votre impôt sur la fortune immobilière ?

Publié le : 02 décembre 20214 mins de lecture

Comme c’est le cas pour l’impôt sur le revenu, il est possible de faire une simulation de l’impôt sur la fortune immobilière ou IFI en ligne. L’estimation de cette taxe se fait en utilisant un simulateur virtuel. L’internaute devra dans ce cas calculer l’impôt sur la fortune immobilière en prenant compte de la base nette imposable que l’on aura préalablement déterminée.

Informations à communiquer pour simuler l’impôt sur la fortune immobilière

L’estimation de l’impôt sur le revenu ne dépend pas uniquement des informations que l’on va indiquer. Recourir à un simulateur est une démarche purement anonyme, cette opération ne représente pas une déclaration d’impôt sur la fortune immobilière. Pour pouvoir évaluer le patrimoine immobilier, il faudra indiquer la base nette imposable ainsi que les réductions et déductions d’impôt en mentionnant les données en euros.

Cette estimation doit se faire de manière indicative. Pour remplir les champs du calculateur, il faut mentionner les valeurs en euros et ne pas indiquer les centimes. L’internaute qui souhaite simuler l’impôt sur la fortune immobilière doit communiquer des détails sur son patrimoine immobilier. Il faudra dans ce cas préciser les biens détenus directement comme les immeubles bâtis, immeubles non bâtis, parts de groupements fonciers ou forestiers.

Consulter un conseiller en gestion de patrimoine

Pour mieux gérer ses impôts sur la fortune immobilière, il est possible de tout déléguer à un conseiller en gestion de patrimoine. C’est depuis le 1er janvier 2018 que l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) a remplacé l’ISF. Pour bénéficier d’une optimisation de la gestion du patrimoine, il est recommandé de consulter un conseiller en gestion de patrimoine afin d’optimiser la défiscalisation.

Ce spécialiste pourra au préalable réaliser un bilan de patrimoine. Cette démarche fait partie de nombreuses solutions pour réduire l’IFI. L’intervention d’un conseiller en gestion locative ne se limite pas à la gestion de biens immobiliers à usage de location. Ces conseillers en gestion de patrimoine se chargent également de trouver des solutions pour les réductions et déductions d’impôts. Althos vous offre un service global et sur-mesure pour : faire une simulation PERP en ligne, développer votre patrimoine immobilier, trouver les meilleures sources de financements, structurer votre parc et gérer vos biens de leur acquisition jusqu’à leur potentielle cession.

D’autres renseignements à communiquer à un simulateur de patrimoine immobilier

Les personnes imposables peuvent déterminer les taxes sur la fortune immobilière en ayant recours à un simulateur d’impôts en communiquant diverses informations. Parmi ces données, citons les biens détenus indirectement, les passifs et autres déductions obtenus après application éventuelle du plafonnement des dettes.

Il faudra également inclure dans les renseignements du formulaire du simulateur en ligne les versements ouvrant droit à une réduction d’impôt. Le simulateur prend également en compte les plafonnements. Il s’agit entre autres des impôts dus au titre des revenus et produits ainsi que les revenus et produits de l’année.

Plan du site