Comment bien structurer son portefeuille financier ?

La construction d’un portefeuille diversifié et évolutif nécessite la mise en place d’une stratégie cohérente et pérenne dans le temps. Tous les investisseurs sont à la recherche d’un rendement attrayant bénéficiant d’un faible risque. Ceux qui souhaitent obtenir des résultats satisfaisants ont besoin de prendre des risques.

Structurer son portefeuille financier en définissant son profil d’investisseur

Pour pouvoir doper son patrimoine, il faut commencer par la définition du profil d’investisseur. Il existe pour cela 3 paramètres fondamentaux pour définir le profil d’un investisseur financier. La première consiste à déterminer sa durée d’investissement. En privilégiant une durée d’investissement financier longue, on accorde plus de risque au placement. L’objectif prioritaire de placement varie selon la durée d’investissement.

Le temps nécessaire pour des objectifs de moyen terme comme l’achat d’un logement ou le financement des études des enfants diffère par rapport à la constitution d’un capital retraite. Ce dernier est un objectif de long terme. Pour doper son patrimoine, il faudra prendre en compte le degré de risque que l’investisseur peut accepter. Il arrive que ceux qui disposent d’une épargne importante ne peuvent pas supporter la moindre perte de capital. En plus de ces paramètres de base, il faudra prendre en compte d’autres réflexions telles que la solidité de la situation professionnelle et patrimoniale.

Pourquoi faire appel à une société de gestion de patrimoine ?

Le cabinet de gestion de patrimoine Althos Patrimoine est une entreprise qui a pour objectif de gérer un patrimoine d’action au nom du client. Ces entreprises proposent des services de qualité à leurs clients tout en demeurant compétitives sur un marché de plus en plus concurrentiel. Les avancées technologiques ainsi que les évolutions de la réglementation bouleversent la gestion de patrimoine. Pour rester compétitives et proposer à leurs clients des prestations de qualité, les sociétés de gestion de patrimoine devront songer à accueillir les changements en prenant en compte des opportunités afin de modifier leurs offres et leurs stratégies.

L’avantage d’un conseiller en gestion de patrimoine

Actuellement, les clients des conseillers en gestion de patrimoine confient la gestion de leur capital pendant une durée moyenne de 15 ans. Ce constat traduit la grande stabilité de ce métier. L’objectif d’un CGP (conseiller en gestion de patrimoine) consiste à valoriser le patrimoine. Pour y parvenir, le conseiller a recours à son expertise juridique et financière.

L’expert établit un diagnostic du patrimoine de ses clients et propose des stratégies d’investissement pertinentes en prenant compte de leur situation. Le principal atout de ce métier est que le conseiller apporte des réponses à des problématiques complexes, personnelles et professionnelles sans avoir à choisir des solutions propres à un réseau unique comme une seule assurance ou banque.

Plan du site